Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’emploi et de la formation professionnelle, Taleb Ould Sid’Ahmed a déclaré mardi que le programme «mon projet, mon avenir » a bénéficié à 1.103 personnes à travers des financements souples.
Le ministre qui lançait la deuxième phase de ce programme a précisé que les prêts consentis seront remboursés dans 4 ou 5 ans sans intérêts.
Ould Sid’Ahmed a ajouté que le but de ces financements est de créer des opportunités de travail aux jeunes et que le réseau des caisses populaires d’épargnes et de crédits (PROCAPEC) sont disposées pour le financement.
Il a ajouté que le tâcheronnat connait une nouvelle dimension, ajoutant que l’extension du programme est destinée à en faire profiter le plus grand nombre possible de jeunes, avant de révéler le lancement d’autres projets dont « ‘’Nano Slef’’ et ‘’Nano Slef ma profession.»
En faisant l’évaluation du programme « mon projet, mon avenir » l’année dernière, le ministre avait dit que son département travaillait à créer 15.000 emplois pour les jeunes et la création de 5000 micro entreprises.