Saharamédias - Le ministre saoudien du commerce Majed Ibn Abdalla El Kasbi a déclaré lundi que son pays est disposé à appuyer la Mauritanie à améliorer l’environnement des investissements et à attirer les investisseurs étrangers, selon une dépêche de l’agence saoudienne de presse.
Cette déclaration a été faite lors de sa rencontre avec la ministre mauritanienne du commerce, de l’industrie et du tourisme Naha mint Hamdi O. Mouknass à Riad en présence du gouverneur de l’Autorité générale du commerce extérieur, Abdou Rahmane ibn Ahmed Al- Harbi.
El Kasbi qui préside également le conseil d’administration de l’autorité générale du commerce extérieur en Arabie Saoudite, a réaffirmé l’importance du renforcement des relations commerciales, économiques et d’investissement entre les deux pays dans différents domaines et de bénéficier des opportunités commerciales à la lumière de la vision 2030 du royaume et à rehausser les échanges commerciaux entre les deux pays.
Le ministre saoudien a encore dit que son pays était disposé à offrir à la Mauritanie l’aide technique nécessaire pour construire ses capacités et lui transmettre les expériences et le savoir-faire dans le domaine de l’amélioration de l’environnement de l’investissement afin d’attirer des investisseurs étrangers de tous les pays du monde.
Il a insisté, au cours de cette rencontre, sur l’importance de multiplier les visites entre les hauts responsables et les secteurs privés des deux pays afin de faire face aux défis et pour leur trouver des solutions.