9,5 millions de dollars pour les recherches hydrauliques dans les wilayas du nord | Mauriweb

9,5 millions de dollars pour les recherches hydrauliques dans les wilayas du nord

ven, 11/02/2022 - 21:17

Adrar-Info - Le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Mohamed El Hassan Ould Boukhreis, a signé, ce vendredi, avec l’US Geological Survey and Studies. Institute, une convention d’une valeur de 9,5 millions de dollars, pour la réalisation d’études exploratoires et d’évaluation des ressources en eau dans les wilayas du Nord (Tiris Zemmour, Adrar, Tagant).

Cet accord a été signé au nom de l’American Institute of Government par l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie Cynthia Krecht.

Le ministre Ould Boukhreis a déclaré, en marge de la signature de l’accord, que « les régions du nord du pays souffrent de graves pénuries d’eau, ce qui constitue l’un des défis les plus urgents dans un environnement qui connaît une augmentation remarquable de la population ».

Il a ajouté que des facteurs tels que la rareté des pluies, l’érosion des sols, la sécheresse et la désertification ont affecté négativement l’approvisionnement en eau dans ces zones.

Il a précisé que cet accord permettra une étude exploratoire des ressources en eau à travers le développement d’outils de télédétection, et une évaluation hydrogéologique et économique.

L’ambassadrice des États-Unis à Nouakchott, Cynthia Krecht, a qualifié de très important le partenariat que le département de l’hydraulique a pu nouer avec l’US Geological Survey and Studies Institute.

Elle a ajouté que cet institut est considéré comme un pionnier dans son domaine, et est le plus grand institut du gouvernement américain responsable de l’eau, de la terre, des sciences biologiques et de la cartographie urbaine.

Il est connu dans le monde entier, pour son expérience pratique, ajoutant qu’elle a eu l’honneur de signer cet accord , en son nom.

Source : https://mourassiloun.com/node/22110

Traduit par Adrar.info