L’organisation mondiale de la santé a déclaré avoir enregistré une importante baisse hebdomadaire des nouveaux cas du coronavirus en Afrique et un recul des décès, pour la première fois depuis l’apparition du variant OMICRON.
L’organisation mondiale qui précise que le taux des infections a baissé de 20% et les décès de 8% dans toutes les régions du continent à l’exception du nord de l’Afrique où les nouveaux cas ont augmenté de 55%.
Selon le directeur régional de l’organisation mondiale de la santé en Afrique, le Dr Machidiso Moeti, l’accélération, le pic et le déclin de cette dernière vague sont « sans précédent », mais l’impact de cette vague a été modéré, avec moins de décès et moins d’hospitalisations.
Malgré ces chiffres ajoute la responsable de l’organisation le continent n’a pas pour autant vaincu la pandémie car tant que le virus continue de se propager il est impossible d’empêcher davantage de vagues.
« L’Afrique a-t-elle encore dit, ne doit pas seulement élargir la vaccination mais doit obtenir davantage de moyens de traitement à même de permettre de sauver des vies humaines.
Saharamedias
https://fr.saharamedias.net/loms-annonce-une-importante-baisse-des-nouve...