Le ministre mauritanien de la Défense Hanena Ould Sidi a inauguré mardi 21 décembre une base navale à Nouadhibou, dans le nord du pays, près de la frontière avec le Sahara occidental.
L’objectif de cette base navale sera de renforcer l’action de la marine nationale mauritanienne, d’améliorer la capacité des forces armées. Une base également destinée à préserver les ressources halieutiques du pays, combattre la piraterie maritime, la fraude et le crime organisé.
La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Mohamed Bamba Meguett. Le coût des travaux lancés en 2019 n’a pas été révélé.
Cette base comprend « 18 bâtiments dont un centre de commandement, une clinique pour les officiers, des cloisons pour les sous-officiers et les soldats, 4 salles satisfaisant aux besoins de la base pour le parking des véhicules et les travaux d'entretien, des barques, des entrepôts d'armes et de munitions et une piscine moderne avec des dépendances et une salle de sport », a constaté un journaliste de l’Agence mauritanienne d’information.
La Mauritanie dispose déjà d’une base navale à Nouakchott. Pour rappel, en 2016, la Mauritanie a lancé la construction d'un port militaire et commercial dans la commune de N'Diago, dans le sud du pays.
Par La rédaction de Cridem
-----