AMI - Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreiss, a supervisé, hier, mardi à Nouadhibou, la cérémonie de pose de la première pierre de la deuxième unité de l'usine de dessalement d'eau de mer, d'une capacité de 5 000 mètres cubes par jours.
Le projet, qui devrait être achevé au bout de 8 mois, est financé à hauteur de 267 millions MRO sur budget de l'État.
L’unité, qui sera réalisée par le Génie militaire et la société française Mascara, sera abritée dans un bâtiment sur une superficie de 1 260 mètres carrés, et comportera une un pipeline d'une longueur de 500 mètres linéaires, en plus de deux réservoirs d'une capacité, chacun, de 500 mètres cubes et 9 puits artésiens.
Le ministre a indiqué que cette station permettra d'améliorer la quantité d'eau produite pour réduire le déficit d’alimentation en eau de la ville.
Il a ajouté que la visite qu'il a commencée il y a deux jours dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, lui a permis de constater l'état du réseau d’adduction partant de l’arrondissement administratif de Boulanouar jusqu’à Nouadhibou.
Il a souligné que cette visite a permis, aussi, de diagnostiquer l'état du réseau urbain de distribution d’eau de la ville de Nouadhibou et d'élaborer un plan d'action pour surmonter les problèmes en cours, notant que certains d'entre eux sont structurels et ne seront résolus définitivement qu'à la fin du projet de renforcement des installations qui démarrera prochainement.
Il a ajouté qu'une nouvelle équipe est arrivée à Nouadhibou pour veiller à la répartition équitable des quantités d'eau actuellement produites.