Essahraa - Les services de la police nationale ont arrêté tous les auteurs de crimes graves enregistrés, a affirmé le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), le Général de division Mesgharou Ould Sidi, selon lequel, la criminalité a enregistré, de façon générale, une baisse appréciable.
Le haut gradé a fait ces déclarations à l’occasion de la célébration du 36e anniversaire de la journée de la police nationale, révélant le démantèlement en 2021 de 53 réseaux de trafic et de traite des êtres humains en Mauritanie.
Il a mis également en exergue, la création dans le cadre du renforcement des efforts déployés pour faire face à l’immigration transfrontalière, d’un bureau central de lutte contre le trafic illicite des migrants et la traite des êtres humains.
1 415 kg de stupéfiants et 5 251 autres de produits psychotropes avaient été aussi saisis, dans le cadre de la lutte contre le trafic et l'usage illicite des drogues, a précisé le Général de division.
« L'année en cours a été marquée par une redistribution des compétences entre les services centraux de manière équilibrée, de sorte à garantir l’accomplissement de leurs missions avec rapidité et efficacité, a-t-il ajouté.
Une direction spécifique à la police technique et scientifique et une autre réservée aux aspects informatiques et aux télécommunications ont été créées, a-t-il dit.
L'ancienne direction de la police judiciaire et de la sécurité publique a été scindée en deux nouveaux départements chargés chacun de l’une des deux anciennes vocations de ladite direction, a-t-il conclu.