Saharamedias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a donné un délai de 15 jours à des sociétés chargées de la réalisation de certaines infrastructures pour accélérer le rythme des travaux et pour respecter les dispositions prévues dans les cahiers de charge.
Dans une déclaration faite samedi le ministre, Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que les sociétés qui ne respecteraient pas les dispositions prévues par les cahiers de charge s’exposeront à des sanctions.
Ces sanctions a dit le ministre peuvent aller d’une dénonciation du contrat et l’inscription des sociétés en question sur la liste noire.
Le ministère demande aux sociétés chargées de réaliser des infrastructures routières de renforcer les compétences, d’accélérer le rythme des travaux suivant les critères de qualité définis dans les cahiers de charge.
Les travaux sont en retard au niveau du pont de Hay Saken, le réseau routier urbain 2021 et le projet des trottoirs ce qui a amené le ministère à adresser aux sociétés contractantes des avertissements.
Dans ce cadre le ministre a dit que ces sociétés sont tenues de travailler davantage afin de faire avancer les taux de l’avancement des travaux afin qu’ils arrivent à celui fixé ou même dépasser les délais convenus.