AMI - Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a précisé qu’un montant de 317 millions de dollars a été retenu pour alimenter les villes, localités et les communautés qui allongent la route Gouraye-Kiffa, soit quatre-vingt-dix localités.
Il a ajouté qu’il s’agit d’un projet vital qui va alimenter une population devant atteindre dans quelques années cinq cent mille habitants.
Le ministre, qui s’exprime, lors d’une rencontre avec la presse, en présence de son homologue de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a déclaré que le projet a été présenté aux bailleurs de fonds : Fonds de l’OPEP, d’Abu Dhabi, FSD, Fonds koweitien, FADES et la BID, dans une bonne atmosphère, une atmosphère fraternelle.
« Par leur présence ici à Nouakchott on peut juger de leur engagement à accompagner l’Etat dans ce projet ; projet qui constitue un succès pour le Gouvernement et pour les deux wilayas », a noté le ministre.
Il a remercié l’OMVS d’avoir donné son accord pour la quantité d’eau à utiliser par le projet.
M. Kane a averti que l’essentiel du travail reste à faire pour que le projet s’efface dans un délai de 36 mois et noté que la réunion d’aujourd’hui n’est que le début d’un important processus.
Le ministre a, enfin, remercié les bailleurs de fonds et leurs pays ainsi que les personnes qui sont venues ici à Nouakchott.