Suite au démenti publié par l’agence de presse algerienne « APS » portant sur la déclaration issue du séminaire de Dar Essalam sur l’exclusion de la pseudo-rasd de l'Union Africaine, le think tank Tanzania Peace Foundation (TPF) vient de publier un communiqué par la voix de son Président sur l’authenticité du communiqué de Dar Essalam réclamant l’éviction de la pseudo-rasd.
En réaction à cette manipulation du communiqué de son organisation, M. SADIKI GODIGODI, président de la Tanzania Peace Foundation « TPF», a nié, dans un communiqué, en date du 23 octobre 2021, le contenu du faux document attribué par la presse algérienne et ses complices du Polisario, assurant d’une part que les fausses informations relayées par ces médias étaient dénuées de tout fondement et d’autre part, l'inauthenticité de la signature et du cachet utilisés sur les documents manipulés.
Pour mettre à nu les auteurs de ce faux document, Tanzania Peace Foundation vient, à travers ce communiqué, vient de ‘’ réaffirmer avec force la participation positive et effective de ses membres à la conférence, intitulée « L'impératif de la reprise post-Covid : comment la résolution de la question du Sahara peut-elle stimuler la stabilité et l'intégration de l'Afrique ? », qui s'est tenue, le samedi 16 octobre 2021, à Dar Es-Salaam.
Le « TPF » a précisé, par ailleurs, qu’il ‘’ renouvelle sa position sur l'issue de la conférence mais également sur le contenu de la déclaration finale émise, le 16 octobre 2021, ’’ par TPF soulignant enfin que toute information publiée, au nom du « TPF », sur n’importe quelle plate forme médiatique ou réseau social non conforme au contenu de la présente déclaration est considérée comme « dénuée de tout fondement et n'exprime en rien les orientations de « TPF » et les convictions des participants concernant la question du Sahara’’.
(Avec médias)