Adrar-Info - La police judiciaire a convoqué lundi pour la deuxième fois, le collègue Mokhtar Ould Babtah, l’éditeur du site Internet Al-Shorouk Media, qui a été interrogé sur fond de plainte déposée par le directeur de la Société « Maaden Mauritania ».
L’interrogatoire a duré plus d’une heure, avant qu’il ne soit invité à revenir mercredi prochain pour terminer l’enquête.
La délégation du Syndicat s’est également étonnée, lors de sa présence devant le siège du commissariat, que le photographe de la plateforme Tawatur ait été harcelé, et ait été contraint de supprimer des photos qu’il a prises de certains collègues venus exprimer leur solidarité avec le collègue, Al-Mokhtar Babtah.
Le Syndicat des journalistes, face à cette situation, exprime son inquiétude quant à l’adoption de la méthode de répression et d’intimidation des journalistes, comme outil pour les apprivoiser et les empêcher d’accomplir leur devoir professionnel fondé sur le respect des codes d’honneur et de déontologie et l’éthique de la profession de journaliste.
Il dénonce également le ciblage des journalistes, et leur intimidation.
Pour le bureau exécutif du Syndicat, le secrétaire adjoint: Aziz Al Soufi
Nouakchott : 11 octobre 2021
Source : https://mourassiloun.com/node/20520
Traduit par Adrar.info