Adrar-Info - Les coupures de courant continuent , bien avant le mois de mai dernier , d’embarrasser les populations, dans tous les quartiers de la ville d’Atar. Elles durent parfois plus de 16 heures de temps.
Si auparavant, les responsables de Somelec » s’arrangeaient » pour alterner les délestages entre les quartiers de la ville à raison de 4 à 6 heures de temps, , la semaine dernière , les coupures de courant ont touché – en même temps- tous les quartiers de la ville , causant d’énormes dégâts matériels et désagréments personnels.
Selon des témoins oculaires victimes de cette situation insupportable , les coupures récentes sont la conséquence de la panne simultanée de tous les générateurs qui ne fonctionnent plus sauf un seul. Lequel peut s’arrêter à tout moment en raison de la force pression qu’il subit.
Ces coupures continues, démentent, à tout point de vue , les propos du directeur général de la SOMELEC, qui, la semaine dernière, affirme publiquement sur la chaine de télévision nationale « Al Mouritaniya » que ses services ont pris toutes les dispositions pour mettre fin aux coupures électricité.
Les autorités publiques – avant que ne dégénèrent d’ autres « évènements R’Kiz » , à Atar, cette fois, doivent intervenir rapidement!!!
La rédaction