AMI - Un groupe de femmes a annoncé vendredi soir à Nouakchott, le lancement d'une société privée pour gérer un groupe de taxis, qu'elles ont baptisé "The Roseride Women's Taxi’’ ou (la course rose en taxi femme). Ces taxis, qui seront conduits par des femmes, commenceront à circuler dans les trois états de Nouakchott.
Il s’agit pour les femmes à l’origine de ce projet de contribuer à la fourniture de transports en commun pour les familles et les femmes en particulier.
Le maire adjoint de la commune du Ksar, M. Dahah Ould Cheikhna, a remercié les promotrices du projet, exprimant la disponibilité de la municipalité à apporter tout son soutien à cette initiative et à encourager ses auteurs.
La directrice de l'entreprise, Mme Mina Mint Hamdi Ould Habib, a expliqué que l'entreprise lancera aujourd'hui cinq taxis dans la ville de Nouakchott, notant que l'entreprise dispose de dispositifs de surveillance et de suivi du parcours de ses voitures. Elle a remercié les pouvoirs publics pour leur soutien et leur encouragement à ce type d'initiative privée.
La cérémonie de lancement de cette entreprise a eu lieu en présence de Mme Fatimetou Mint El Mouna, conseillère auprès de la ministre du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme.