AMI - Le ministre des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Dy Ould Zein, a tenu jeudi, dans les locaux de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, une rencontre avec quelques acteurs du domaine de la pêche maritime, représentant les propriétaires de navires de pêche affrétés opérant dans les eaux territoriales.
Le ministre a expliqué que sa visite actuelle à Nouadhibou vise à trouver des solutions appropriées aux problèmes posés aux acteurs après l'ouverture de la pêche, notant que le programme de sa visite comprendra des rencontres avec les pêcheurs artisans et les acteurs du domaine de la pêche, en plus d'une réunion spéciale consacrée aux zones de pêche autorisées.
Il a souligné que son département s'efforcera de mener des contrôles plus rigoureux dans les usines par le biais de visites surprises qui seront effectuées de temps à autre.
M. Dy Ould Zein a relevé l'importance de la concertation entre tous les acteurs afin de poursuivre la réforme du secteur dans le but de protéger la ressource et de créer un développement efficace pour les investisseurs qui garantit un climat favorable à l'investissement.
Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, avait précisé que cette visite contribuera à trouver des solutions aux problèmes posés aux acteurs du secteur et à faire avancer le processus de réforme qui y est déjà engagé.