Encore une fois, la scène se répète : une grande réunion organisée dans les locaux du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, des discours rassurants, et des promesses recyclées de soutien aux producteurs.
Le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Sidney Dramane Sokhona, a accordé une audience, ce jeudi, à une délégation de la société civile emmenée par Madame Assietou Cissokho, Coordinatrice sous-régionale de Greenpeace pour l’Afrique de l’Ouest, et comprenant des représentants de l’ONG mauritanienne ZAKIA.
L’Office national de la météorologie a annoncé, dans un communiqué publié mercredi dernier, que la période allant de ce jeudi à demain vendredi sera marquée par des conditions météorologiques instables, avec de fortes précipitations et des vents violents.
Selon les prévisions, les quantités de pluie pourraient varier entre 20 et 60 mm, parfois accompagnées de rafales de vent atteignant 40 à 100 km/h.
La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdel Maleck, a supervisé ce mardi matin l’ouverture officielle de l’atelier de terrain du Comité des Villes et du Développement durable de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), en présence de plusieurs maires et représentants de villes francophones engagés dans les enjeux du développement durable.
Une importante réunion de sensibilisation aux risques d’inondation du fleuve Sénégal s’est tenue ce samedi dans la moughataa de N’Tekane. Conduite par une caravane de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), la séance a rassemblé autorités locales et populations sous la houlette du Hakem de la moughataa, M. El Houssein Heydalla.
Nouakchott – Il aura fallu plusieurs semaines de pénurie d’eau dans la capitale et certaines villes de l’intérieur, marquées par l’angoisse quotidienne des familles et des scènes de désespoir aux points de ravitaillement, pour que le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement communique enfin. Entre silence officiel, absence de plan préventif et gestion de crise tardive, la confiance des citoyens est sérieusement ébranlée.
La saison des pluies, ou hivernage, qui s’abat actuellement sur la Mauritanie, a pris un tour tragique cette semaine, causant la mort de quatre personnes selon un bulletin d'urgence publié jeudi 7 août par le ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local.
Dans une démarche significative pour le développement durable et le tourisme local, la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Messouda Baham Ould Mohamed Laghdaf, a officiellement inauguré le Parc national d’Aouleygatt ce mardi. Accompagnée du wali de l’Adrar, M. Ahmedna Sid Ebba, la ministre a marqué le coup d'envoi de l'activité touristique écologique dans cette région naturelle d'exception.
La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Massouda Baham Mohamed Laghdhaf, accompagnée du wali mouçaid du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Abdallahi Cheikh Sidiya, a procédé dimanche au lancement officiel d’une ambitieuse campagne de boisement et d’ensemencement aérien le long du tracé mauritanien de la Grande Muraille Verte.