Sahara Médias - Les récentes précipitations qui se sont abattues sur la Mauritanie ces derniers jours ont entraîné la mort, par noyade, de deux jeunes dans les eaux du fleuve, dans l’arrondissement de Lexeiba 2, tandis que le corps d’une femme a été retrouvé dans un étang près de la localité de Toulel et que les autorités continuent de rechercher d’un malien qui se serait noyé dans le bassin du Karakoro, sur la frontière entre le Guidimakha et le Mali.
Selon le bulletin du ministère de l’intérieur les pluies ont entraîné des dégâts matériels dans des localités de l’Assaba, notamment la destruction de 15 huttes dans le quartier Nezaha, commune de Guerou, tandis que le pont en construction 15 kilomètres à l’ouest de la ville a été partiellement affecté et que les eaux de pluie encerclent certaines habitations dans la localité d’Aghorat.
Les pluies ont également entrainé la chute de 97 habitations à Aleg, des poteaux électriques entre Aleg et dar Naïm, dans la localité de Beltiha, commune de Maal 15 habitations se sont effondrées et 10 autres dans la localité d’Agchorguit en plus des toitures de deux classes de l’école dans la localité de Jedda.
A Zouerate une personne a été électrocutée, trois pièces de maisons tombées en plus d’une réserve d’eau. La foudre tombée dans la localité de N’jajbenni Gandéga, moughata de M’Bout a tué 12 chèvres.
Le ministère de l’intérieur a annoncé qu’elle a entamé le recensement des dégâts et les habitations affectées de même que les écoles et qu’il sera procédé à la réparation des poteaux électriques.