Sahara Médias - Des intempéries dans différentes régions mauritaniennes ont coûté la vie à trois personnes en plus de sept autres blessées.
Selon le bulletin publié par le ministère de l’intérieur, c’est la foudre qui est à l’origine du décès des trois personnes dans la localité de Dekina, arrondissement de Jedr El Mohguen, relevant de la moughata de Rosso, wilaya du Trarza.
Dans la localité d’Ajouer Tinhemed, moughata de R’Kiz, trois personnes ont été légèrement blessées, 78 habitations se sont effondrées et 8 autres affectées consécutivement aux pluies accompagnées de vents, tandis qu’à Ajouer, moughata de Boutilimitt, un certain nombre d’habitations ont été partiellement détruites à cause de pluies accompagnées de vents violents.
Selon la commission chargée de la gestion des urgences, un enfant est mort noyé sous un pont, près de la localité de Toullel, moughata de Maghama, wilaya du Gorgol.
Dans la wilaya du Brakna le réseau de distribution de l’eau a été interrompu après qu’un certain nombre après la chute de poteaux électriques, tandis que trois poteaux, haute tension sont également tombés dans le quartier Niyoli, moughata de Boghé.
Dans la wilaya du Hodh El Gharbi, des vents violents, accompagnés de pluies, ont entraîné la chute de certaines huttes, blessant deux personnes dans la localité de Douérara, tandis que deux autres personnes ont été blessées et des habitations partiellement détruites dans la localité de Vrae Ehel Taleb Ethmane, moughata de Tamchekett, dans la même wilaya.
Dans la wilaya du Hodh Chargui la commission a annoncé certains dégâts au niveau de la route d’Adel Begrou à cause des pluies qui se sont abattues dans la région.