Tawary - Selon des sources de l’Agence Tawary d’Information, la rencontre entre le Président M. Mohamed Cheikh El Ghazouani et les députés du parti Union Pour la République (UPR) de la Wilaya du Trarza a été reportée à une date ultérieure.
L’audience était prévue pour le mardi 17 août 2021, avant de recevoir respectivement leurs collègues de l’Adrar et de Dakhlet-Nouadhibou, suivant l’ordre administratif des wilayas, précisent les sources.
Dans le cadre des audiences aux parlementaires élus sous les couleurs de l’UPR, le président a déjà reçu, ceux des deux Hodhs, de l’Assaba, du Gorgol et du Brakna.
Au cours des rencontres précédentes entre le Président et les députés de l’UPR, il a été question du rôle du pouvoir législatif dans le renforcement de la démocratie, la construction de l’État des institutions, et le respect du principe de la séparation des pouvoirs d’une part et le rôle du représentant tout en écoutant les problèmes et les préoccupations des habitants de leurs circonscriptions électorales, d’autre part.
En plus, le président avait donné l'occasion aux parlementaires de poser toutes les questions relatives aux problèmes qu'ils rencontrent dans la gestion de leurs dossiers.