Nouakchott : plusieurs quartiers ont soif depuis samedi | Mauriweb

Nouakchott : plusieurs quartiers ont soif depuis samedi

dim, 08/08/2021 - 14:23

Tawary - Plusieurs quartiers de la Wilaya de Nouakchott-Sud font face à des pénuries d’eau courante. Une situation qui hérisse les habitants en ces temps de coronavirus et de fortes chaleurs.

Dans plusieurs quartiers peuplés de Nouakchott, l’eau n’a pas coulé depuis, samedi 7 août 2021, à 15 heures. "Ni la direction générale de la SNDE, ni ses représentations départementales n’ont averti à temps les populations sur la coupure afin qu’elles prennent des mesures ", martèlent des groupes de femmes rencontrées par notre reporter.

On croyait que l’ère des coupures d’électricité et d’eau est révolue, mais, dommage, tonne une ménagère munie d’un bidon en quête d’eau.

"J’avais une réserve dans des bidons et j’ai mis un réveil en pleine nuit pour remplir quatre bidons de 10 litres, mais, en vain, le robinet n’a pas coulé", explique Maimouna, une habitante du quartier PK 12.

Alioune tient une réserve dans le quartier PK11 de Riyad et des dizaines de familles viennent y remplir leurs bassines et bidons pour pouvoir faire le ménage, laver le linge ou cuisiner. « Mais je ne peux pas boire cette eau qui n’est pas potable. J’ai attendu toute la nuit pour espérer avoir de l’eau qui coule d’une borne fontaine », explique Kadia, une mère de famille avant de repartir, sa bassine sur la tête, à travers les rues ensablées.

Pour rappel, des quartiers populeux de cette ville ont connu dans la journée du samedi, des coupures récurrentes d’électricité jusqu’à tard dans la nuit.

Selon des informations, la panne se situe au niveau de la station de pompage de PK 17 sur la route de Rosso. Et que cette coupure pourrait durer 48 heures.

A. SIDI