BIM - Il a été procédé aujourd’hui, à Nouakchott, à la signature d’une convention par laquelle la société (EZKA LISHMOUL AL MALI) appartenant à des hommes d’affaires et investisseurs nationaux s’est adjugé l’intégralité des actions du capital de la Banque Islamique en Mauritanie (BIM) appartenant jusqu’à cette date à Tamweel Africa Holding (TAH).
Cette signature est l’aboutissement d’un processus de concurrence constructive et de négociation conformément aux normes et usages bancaires, au cours duquel la société (EZKA) a fait preuve de son sérieux, de sa crédibilité et de sa capacité à mobiliser les ressources financières et techniques susceptibles d’impulser les performances de la banque afin qu’elle contribue efficacement au développement du système bancaire national.
A cet effet, la société (EZKA) a procédé à l’augmentation du capital de la banque à un milliard de nouvelles ouguiyas au lieu de six cents millions MRU, ce qui permettra de renforcer la solvabilité de la BIM et améliorer la stabilité du secteur Bancaire.
A cette occasion, la société réaffirme aux opérateurs économiques et aux clients de la banque son engagement à participer activement dans le financement de l’économie nationale et à fournir des produits et services bancaires conformes à la Charia et aux exigences réglementaires de la BCM.
La convention a été signée au nom du groupe Tamweel Africa Holding (TAH) par Monsieur Boubacar CORREA et au nom de la société EZKA LISHMOUL AL MALI par Monsieur SIDI MOHAMED MOHAMED MAHMOUD.
Nouakchott, le 19 juillet 2021.