Sahara Médias - Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu lundi après-midi, le président de l’union nationale du patronat Zeine El Abidine O. Cheikh Ahmed accompagné d’hommes d’affaires en activité dans le domaine de l’importation des produits alimentaires dans le pays.
A l’issue de cette audience le président du patronat mauritanien a dit que cette audience a été l’occasion d’évoquer la situation des prix, les moyens d’assurer l’approvisionnement des marchés du pays en produits de qualité à des prix appropriés pour les citoyens.
Il a ajouté qu’ils ont perçu chez le président de la république une vision claire et un souci permanent quant à la nécessité de garantir aux citoyens les produits essentiels à des prix appropriés.
Ould Cheikh Ahmed a dit que les importateurs ont réaffirmé au président leur engagement sans faille et leur volonté sincère d’œuvrer à l’application des recommandations formulées par le président et de les traduire dans les faits afin d’assurer la stabilité et l’approvisionnement des marchés.
Le président du patronat a enfin déclaré que le président de la république, lors de cette rencontre, a réaffirmé « l’importance de parvenir à l’autosuffisance afin que nos marchés ne soient pas tributaires des perturbations des prix sur les marchés mondiaux.
Cette rencontre intervient alors que les populations se plaignent de la hausse des prix des produits alimentaires dans le pays.