AMI - Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, et l'ambassadeur du Japon, SEM. Ehara Norio, ont signé, mardi à Nouakchott, un échange de notes concernant l'assistance alimentaires japonaise (KR2021).
À cette occasion, le ministre a souligné que le don de 170 000 000 MRO octroyé par le Japon, dans le cadre du programme japonais d'assistance alimentaire 2021, « est destiné à financer des Projets de développement économique et social dans notre Pays, sur lesquels nous conviendrons ensemble ».
Il a ajouté que cet important appui, permettra notamment, de reconstituer le stock stratégique du CSA, de réguler les prix sur le marché local et permettra enfin de financer des activités génératrices des revenus pour les populations en précarité.
Il a aussi souligné la qualité des relations de coopération entre les deux pays qui n'ont jamais cessé de s'approfondir et de se diversifier.
De son côté, SEM. Ehara Norio a souligné que cette année, le gouvernement du Japon a décidé exceptionnellement de doubler son financement par rapport aux années précédentes, vu le contexte particulier de la COVID-19, afin de soutenir la relance économique et sociale du pays.
La signature de cet échange de notes s'est déroulée en présence de Mme Fatimetou Mint Mahfoud Ould Khattri, commissaire à la Sécurité alimentaire.