Adrar-Info - Le ministre des Transports, Mohamedou Ould Mheimed, a annoncé aujourd’hui, lundi, depuis la ville méridionale de Rosso, que le financement de la route Atar-Chinguetti a été obtenu.
Dans un discours prononcé à l’occasion du lancement par le président Mohamed Ould El-Ghazwany de certains projets et services dans la ville, le ministre a confirmé l’achèvement de l’étude technique de la route Atar- Chinguetti, et que les préparatifs sont en cours pour lancer l’appel d’offres pour ses travaux.
Dans son discours, le ministre a souligné que son département a réalisé la construction de 500 km de routes dans le pays et accéléré le rythme de certains projets routiers qui étaient bloqués.
Par ailleurs, il a signalé que les travaux des ponts de Bamako et de Hay Saken de Nouakchott ont été lancés le mois dernier, que les travaux du tronçon routier Boutilmit- Aleg avancent et que les offres des entreprises avancées pour la réalisation de la route Tidjkja- Kankossa-Boumedeid -Ould Yengé, Selibaby -Ghabou,sont en cours d’évaluation, ainsi que la route Amourj -Adelbegrou.
Il a ajouté que les appels d’offres pour la route Néma-N’beiket Lahwach et autres sont en voie d’être lancés.
Source : https://mourassiloun.com/node/19349
Traduit par Adrar.info