42% des viols enregistrés sont commis par des proches et connaissances des victimes (Merzoug) | Mauriweb

42% des viols enregistrés sont commis par des proches et connaissances des victimes (Merzoug)

mar, 29/06/2021 - 14:51

42% des cas de viols enregistrés dans le pays ont été commis par des personnes de l'entourage de la victime, telles que des voisins, des amis d'un membre de la famille ou une connaissance, a affirmé le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Ould Merzoug, sur la base du diagnostic réalisé par son Département sur l’insécurité.

Le ministre qui s’exprimait lundi 28 juin à l’Assemblée nationale au cours d’une réponse faite à une question orale qui lui a été posée par un député, a défié quiconque de prouver l'existence d'une zone ou d'un quartier, partout dans le pays, qui soient inaccessibles aux citoyens en raison de l'insécurité.

Les statistiques prouvent que les types de crimes ont connu une baisse significative en Mauritanie au cours de l'année 2020, a-t-il assuré.

Il n'y a pas eu d'insécurité et il n’y en aura pas, depuis l’arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani, - dès lors où il y a une forte volonté, une approche scientifique de la sécurité et une grande opérationnalité visant à faire face à toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://mourassiloun.com/node/19265