Al-akhbar - Il est indispensable d'arrêter immédiatement les restrictions de la liberté dont est victime l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, après le récent entretien accordé par le ministre de l’enseignement supérieur Sidi Ould Salem à RFI, a affirmé le porte-parole du parti Ribat national pour la défense des droits et la construction des générations, Mohamed Vadel Hadi.
L’interaction de l’ex Chef de l’Etat avec la justice doit être prise en considération, notamment pour ce qui concerne son assignation à résidence surveillée ainsi qu’à annuler immédiatement les décisions limitant sa liberté, a-t-il dit, qualifiant les mesures auxquelles il est soumis actuellement de contraires aux lois et à la constitution mauritanienne ainsi de véritable insulte à la République et aux anciens précédents.
Répondant à la question posée par RFI «Est-ce que vous avez vu des choses qui lui (Aziz) sont reprochées aujourd’hui ? », le porte-parole du gouvernement Ould Salem avait dit : «c’est une question personnelle. C’est vrai, j’ai été son directeur de campagne, j’ai été ministre. Je n’ai jamais vu des agissements contraires à la loi. Mais voilà, c’est dans mon secteur ».
L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avait annoncé son adhésion au parti Ribat national et appelé ses partisans à faire de même, rappelle-t-on.
Traduit de l’Arabe par Cridem