Sahara Médias - L’ancien premier ministre Yahya O. Hademine a comparu ce mardi devant le pôle chargé des enquêtes qui doit l’interroger à propos des accusations portées contre lui par le parquet.
Ould Hademine avait été ministre dans les gouvernements du premier mandat de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avant d’occuper le poste de premier ministre lors du second mandat.
Il est accusé d’avoir participé à des détournements de deniers publics, d’avoir accordé des avantages indus dans le domaine des marchés publics, le trafic d’influence, mauvais usage de la fonction et enrichissement illicite.
Des accusations que l’ancien premier ministre avait rejeté dans un communiqué publié en août de l’année dernière et dans lequel il autorisait tous les directeurs de banques mauritaniennes et étrangères de révéler tous ses avoirs et son patrimoine foncier.
Il a ajouté qu’il considère qu’il aura comploté contre ce cher pays si ses salaires de moins de 10 ans ne justifiaient pas les biens dont il dispose.