AMI - La Mauritanie a réceptionné, dimanche à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, une aide de l'Etat des Émirats Arabes Unis composée de 10.000 vaccins anti-Covid-19 et de 60 tonnes de denrées alimentaires.
Le conseiller du Premier ministre chargé des affaires sociales, M. Ba Hampaté, qui a réceptionné l’aide, a indiqué, en s’adressant au chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats Arabes Unis en Mauritanie, M. Hassen Ahmed Echmeyli, que les aides de son pays traduisent l’excellente relation d’amitié et de confiance unissant le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Son Altesse l’Émir Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane.
Il a souligné que depuis le début de la pandémie, l’État des Émirats Arabes Unis s’est distingué par une présence accrue et continue auprès de la Mauritanie, rappelant les nombreux dons de matériels et consommables médicaux gratifié à notre pays.
"Au moment où le défi planétaire était d’assurer le diagnostic de la pandémie , votre pays nous octroyé plusieurs centaines de milliers de thermomètres infrarouges", a-t-il dit.
M. Ba Hampaté a enfin assuré qu’aujourd’hui, avec la mise au point des vaccins anti Covid-19, la nouvelle mission assignée au comité interministériel chargé du suivi de la covid-19 est de mettre en œuvre une bonne stratégie de vaccination.