Visite de Ghazouani dans le Hodh Chargui - quatre banques annoncent 3,5 milliards pour l’agriculture et l’élevage | Mauriweb

Visite de Ghazouani dans le Hodh Chargui - quatre banques annoncent 3,5 milliards pour l’agriculture et l’élevage

mer, 31/03/2021 - 20:23

Quatre banques ont annoncé ce mercredi 31 mars un versement de 3,5 milliards d’anciennes ouguiyas au ministère du Développement rural pour soutenir le développement de l’élevage et l’agriculture.

L’annonce a été faite au cours de la cérémonie d’ouverture de la première édition de la foire nationale de l’élevage supervisée par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à Timbedra, dans la wilaya du Hodh Chargui.

Ce montant provient de la Banque Nationale de Mauritanie, la Banque Mauritanienne d’Investissement et la Banque Al Amana qui ont contribué chacune pour un milliard d’anciennes ouguiyas.  Attijari Bank Mauritanie a, pour sa part, annoncé 500 millions d'anciennes ouguiyas.

Lors de cette foire nationale de l’élevage, le président Ghazouani a annoncé trois décisions pour promouvoir le développement de l’élevage. Il s’agit :

 

✅Premièrement: la création d’un fonds de promotion du développement de l’élevage, avec une dotation initiale de huit milliards d’anciennes ouguiyas.

 

✅Deuxièmement: la création d'un établissement public à caractère industriel et commercial chargé, entre autres, dans le cadre de divers partenariats ouverts, de créer des fermes, de construire des abattoirs modernes et de monter des usines d'exploitation des dérivés de d’élevage.

 

✅Troisièmement: l’institution d’un établissement public à caractère administratif chargé de travailler à l'amélioration des races, de gérer les couloirs pastoraux et les infrastructures hydrauliques pastorales, en plus de l’élaboration des études et de l’encadrement des organisations professionnelles actives dans le secteur.

 

@babacarbayendiaye 

Nouakchott  - 31/03/2021