Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M.Ousmane Mamoudou Kane, a tenu, mardi matin à Paris, une réunion avec M. Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, l'agence française chargée d'orienter et d'accompagner les investisseurs français à l'extérieur.
Les deux parties ont passé en revue les moyens de promouvoir et de développer la coopération entre la Mauritanie et l'Agence en tant qu'organisme du gouvernement français chargé d'accompagner et d'appuyer les sociétés et les investisseurs français à l'extérieur.
Les deux parties ont convenu d'accorder un appui technique de l'agence française à l'agence de promotion des investissements en Mauritanie, créée récemment.
Une visite de travail sera, également, organisée en Mauritanie au profit des investisseurs français. Elle sera l'occasion de présenter des exposés sur les avantages et les opportunités d'investissement en Mauritanie , notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche.
Au cours de sa visite, le ministre doit rencontrer plusieurs responsables français pour discuter du renforcement de la coopération économique entre la Mauritanie et la France.
AMI