Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid, a révélé que la construction du pont du carrefour Madrid à Nouakchott débutera dans quelques mois.
Le ministre qui s’exprimait lors de l’inauguration de la route reliant les villes de Zravia et Tamchekett, wilaya du Hodh El Gharbi, a dit que ce pont sera réalisé dans le cadre de la coopération mauritano-chinoise.
Selon le ministre il fait partie d’un certain nombre de projets figurant dans le programme, « mes priorités » du président Ghazouani, dont la corniche de Nouakchott longue de 70 kilomètres dont les études topographiques et géotechniques se sont achevées, la construction de deux ponts à Nouakchott dont les offres pour leur réalisation ont évaluée.
Le ministre de l’équipement et des transports a évoqué par ailleurs la construction prochaine à Nouakchott de 40 kilomètres de routes urbaines, l’achèvement de la route Kiffa-Boumdeïd longue de 105 kilomètres, la route Bassiknou-Fassala 64 kilomètres, la bretelle Benichab-la route national N°I 65 kilomètres en plus des deux tronçons restant de la route Nouakchott-Rosso 145 kilomètres.