Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, M. Lemrabott Ould Bennahi, a inauguré, dimanche à Kiffia, le bureau régional de la Chaine Al Mauritania.
Le bureau, dont l’inauguration s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, assure la couverture médiatique des wilayas de l’Assaba, de Guidimkha et du Tagant.
S’exprimant pour l’occasion, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations a précisé que le nouveau bureau permettra d’accompagner l’actualité dans les trois wilayas, et qu’il est le quatrième du genre, après ceux d’Atar, de Néma et de Kaédi.
« Ces bureaux régionaux se situent dans le cadre de l’exécution du programme du gouvernement visant à dynamiser et développer le paysage médiatique nationale, et de le rapprocher du citoyen, partout dans le pays, afin de lui garantir l’accès au service de l’information, et de refléter la réalité de ses conditions et d’exprimer ses préoccupations ».
M. Bennahi a ajouté que le produit médiatique du nouveau bureau devra enrichir la grille des programmes de la chaine centrale Al Mauritania, et lui permettra de réaliser des émissions riches et diversifiées, en appuyant sur la production provenant des wilayas de l’intérieur.
Le ministre a enfin exhorté le personnel du bureau à faire preuve de dynamisme et de sacrifice pour le succès de leur nouvelle mission.
»Nous devons tous prendre part, avec responsabilité, efficacité et engagement, au vaste chantier, lancé par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour la construction, la modernisation et d’innovation du pays », a conclu le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement.
Pour sa part, le directeur général de la Chaine Al Mauritania, M. Mohamed Abou El Maali, a précisé que le bureau est doté d’une unité de production et de diffusion qui lui permet de produire, de diffuser et de réaliser, sur place, des programmes et des débats.
Source : AMI