Al-akhbar - L’ancien ministre des Affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izibih a intenté une action en justice par l'intermédiaire de son avocat contre le directeur du site "Mourassiloun", Sidi Mohamed Ould Bellameche, pour avoir publié une info relative à une rencontre entre lui et le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
L’ex chef de la diplomatie mauritanienne Isselkou s’est adressé dans un premier temps à la HAPA, laquelle, avait activé l’article 7 de la loi l’instituant et l’autorisant à contribuer « au règlement non judiciaire des conflits entre les médias et entre les médias et le public ».
La HAPA a suggéré dans ce cadre deux propositions de médiation dont Ould Izidbih a rejeté l’une et s’est abstenu de se prononcer sur la seconde.
« J’ai été surpris de l’introduction de Ould Izizdbih d’une plainte devant la justice au cours du processus de la médiation entreprise par la HAPA », a affirmé Ould Bellameche dans un tweet posté sur sa page Facebook.
« Après sa défaite à la HAPA et sa décision en faveur de Mourassiloun, Isselkou Ould Ahmed Izidbih a dépassé cette étape et déposé une plainte auprès du parquet général », a publié le Directeur de Mourassiloun, affirmant avoir répondu aujourd’hui cette plainte insignifiante et qui réservera à Ould Izidbibh de nouvelles démarches vaines, Inchallah », a-t-il tweeté.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem