Le recrutement d’une firme chargée d’assister le ministère mauritanien du Pétrole et la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (SMHPM) pour la revue du plan de développement des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) en Mauritanie vient d’être remis à plus tard.
En effet la short list des entreprises pré-qualifiées en février dernier pour le recrutement en question vient d’être annulée par Ahmed Baba Ould Moulaye Zeine président de l’Autorité de régulation de marchés publics (ARMP).
Trois entreprises étaient en lice : la multinationale Schlumberger basée à New York qui a réalisé un chiffre d’affaires de 29,3 milliards $ en 2019 ; le britannique SLR Consulting et le français Beicip-Franlab - filiale du Groupe IFP énergies nouvelles - dont le chiffre d’affaires a atteint 32M€ en 2018.
Le recrutement d’une firme chargée d’assister le ministère du Pétrole et son bras commercial la SMHPM dans la revue du plan de développement des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) visent à la mise en place d’installations pour augmenter la capacité de production du projet gazier en Mauritanie.
La short list des entreprises pré-qualifiées pour le contrat de recrutement a été dressée au temps où Mohamed Ould Vettah, limogé du gouvernement en août passé, était ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines.