Les autorités mauritaniennes ont annoncé vendredi les dates de reprise des cours dans l’enseignement supérieur, suivant un programme qu’elles jugent adapté aux conditions actuelles qu’impose le covid-19.
Selon une circulaire du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de NTIC, il a été décidé de poursuivre les soutenances pour les diplômes des masters et les doctorats à l’université de Nouakchott au cours du mois de juillet, alors que les cours reprendront le 1er septembre pour les facultés des sciences et techniques, les facultés de médecine et des droits et sciences humaines.
Les cours reprendront à l’institut universitaire professionnel du 1er au 18 septembre alors que les projets de mémoires pour le troisième niveau commenceront du 1er au 8 octobre et la session complémentaire entre le 10 et le 17 octobre.
Au niveau de l’ISCAE les cours reprendront du 1er au 8 juillet et les examens et les soutenances des mémoires seront programmés tout au long du mois de juillet.
Les cours au niveau de l’institut supérieur de l’enseignement technologique de Rosso vont reprendre du 1er au 31 octobre pour les trois premiers niveaux.
S’agissant des écoles de l’enseignement supérieur et les instituts il a été décidé de reprendre les cours dès le 1er juillet.
Au niveau de l’institut préparatoire aux grandes écoles des ingénieurs les cours reprendront le 1er septembre les cours pratiques et les examens le 1er septembre en ce qui concerne l’institut supérieur pour le bâtiment, les travaux publics et l’urbanisme eu égard à l’achèvement des cours théoriques du programme cette année avant l’arrêt des cours.
En ce qui concerne l’institut supérieur pour les professions des statistiques, l’école supérieure des officiers de la marine, l’institut supérieur professionnel des langues et de la traduction simultanée, leurs examens commenceront dès le 1er septembre.
Saharamedias via cridem