Amadou Bocar Ba - Le démarrage de la campagne d'assainissement de la ville de Sélibaby avait eu lieu le 14 Novembre passé avec la participation des autorités régionales, des organisations de la société civile et les habitants des quartiers de la ville qui étaient nombreux à sortir sur instruction de Mr Diallo Oumar Amadou, le représentant de l’exécutif régional.
Supervisant l’événement, le wali avait exhorté les populations de la capitale régionale du Guidimakha à participer activement à l'opération, qui vise la protection sanitaire des citoyens contre les effets néfastes des ordures ménagères et déchets accumulés qui sont les principales causes de maladies en période d’hivernage surtout.
Poursuivant l’opération, de nouveau , en ce dimanche 22/11/2015, les populations de la ville et chefs des services décentralisés impliqués dans cette campagne contre les ordures au niveau de cette ville se sont mobilisés, armés des pelles, des râteaux et des brouettes pour permettre à cette dernière d’avoir un visage d’une cité moderne.
Ainsi les grands axes, rues et ruelles de la ville sont atteints par les soldats de la propreté, très mobilisés contre l’insalubrité et ses conséquences .