Le Premier ministre, M. Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a reçu, mardi en audience à Nouakchott, le président de l’Union Internationale des journalistes, président du conseil national de presse du Royaume du Maroc, M. Younes Mjahed.
A l’issue de l’audience, M. Younes Mjahed a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que l’Union Internationale des journalistes exprime sa gratitude au Premier ministre pour l’audience qui leur a été accordée et qui a permis un dialogue constructif sur les questions liées à la profession du Journalisme avant d’ajouter que la manière permettant à la Mauritanie de progresser comme c’est le cas dans d’autres pays, dans le traitement des problématiques posées actuellement avec force dans le domaine de la presse a aussi été discutée.
"Nous sommes devant des mutations technologiques importants et d’autres d’ordre sociétales qui obligent la presse d’avancer, de se développer et de s’organiser elle-même" a-t-il dit avant de poursuive : " l’organisation de la presse pour répondre aux aspirations de la société doit être l’orientation actuelle que les journalistes, les éditeurs et tout ceux qui exercent dans la presse doivent mener".
"La conversation était fructueuse et positive et nous espérons que les débats de l’atelier permettent de trouver des solutions aux problèmes posés au pays" a conclu le président de l’Union Internationale des journalistes, président du conseil national de presse du Royaume du Maroc.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la modernisation de l’Administration, ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement par intérim, Dr. Camara Saloum Mohamed, le directeur de cabinet du Premier ministre, M. Sidi Ould Moulaye Zeine, la conseiller du Premier ministre chargée des affaires politiques, Mme Hendou Mint Aïnina, le président de l’association des journalistes mauritaniens, M. Moussa Ould Behli et le Président du syndicats des journalistes mauritaniens, M. Mohamed Salem Ould Dah.
Ami