Le conseil des ministres a approuvé lors de sa dernière réunion, une concession provisoire de terrain à l’association des autistes que dirige la femme du candidat Mohamed Ould Ghazouani, apprend-on de source du communiqué.
Un cadeau empoisonné que le gouvernement glisse pour le candidat du régime qui a promis de mieux gérer le pays.
Chaque jour confirme un peu plus une décision sournoise de jeter le discrédit sur la candidature de l’homme par les hautes sphères de l’Etat.
Après une campagne sabotée où l’image véhiculée est celle d’un « candidat des riches », loin des préoccupations du petit peuple, voilà que cette attribution faite à la veille du scrutin tente encore de semer le doute sur ses promesses.
Le concerné n'aurait certainement pas accepté cette offrande la veille d'un scrutin d'autant que les précédents des fondations menées par les premières dames en Mauritanie a toujours suscité des polémiques nourries, sous le président Sidioca et Mohamed Abdelaziz.
Le candidat Ghazouani, rappelle-t-on, avait couru les rues des quartiers déshérités les derniers jours pour tenter de les rassurer sur ses intentions en leur faveur.