Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a preside un imposant meeting electoral à Zouérate où il a évoqué la situation économique et sociale difficiles du pays ainsi que les problemes auxquels sont confrontés les travailleurs de la Snim. Le candidat a d’emblée regretté les conditions dans lesquelles se trouvent les populations de Zouérate en particulier et de toute la Mauritanie, en général. Il a révélé dans ce cadre que la Mauritanie a engrangé des milliards et des millliards dont la population n’a pas bénéficié et qu’il était de son droit de se demander où tout cet argent est allé pointant par la même la mauvaise gestion et l’absence d’une bonne gouvernance qui ont conduit, explique-t-il, « à la cherté de la vie et à la marginalisation » de toutes les composantes mauritaniennes et notamment de couches qui vivent du labeur de leur travail.
Le candidat a, dans ce cadre, expliqué que s’il était élu, outre les solutions apportées à une saine économie, il s’engageait à augmenter les salaires des travailleurs de la SNIM et à porter le montant de leur caisse sociale à 1 milliard d'ouguiyas, et favoriserait l’ouverture d’un dialogue social entre la Snim et ses employés rendant un vibrant hommage à ses derniers et leur sens de responsabilité pour leur grande contribution à l'économie nationale. Il a, à cet effet, rappelé l’augmentation de 21% lors de la période de transition entre 2005 et 2007 lors le cours du minerai l’avait permis soulignant que depuis aucune augmentation n’a été opérée par le régime actuel, sinon qu’il a tenté de priver les travailleurs du fruit de leur labeur.
Sidi Mohamed Ould Boubacar a promis, enfin, de hisser le pays et d’en assainir la situation dans l’intérêt partagé de toutes ses composantes.