Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Mohamed Lemine El Mourteji El Wafi, a présidé dans le chef-lieu de l’arrondissement de Aoueinatt-Zbel (wilaya du Hodh Charghi) un rassemblement électoral au cours duquel il a remercié les habitants du village avant de développer les thèmes de son programme axés sur les problèmes d’éducation, de santé, d’économie, d’affaires sociales et de sécurité alimentaire.
Il a précisé que son projet politique ne s’arrêtera pas avec les élections parce qu’il compte créer un parti politique dénommé "L’autre Choix" qui se situera au centre par son discours politique tolérant.
Le candidat a affirmé qu’il accorde un intérêt particulier à la jeunesse parce qu’il est le candidat des jeunes qui souffrent du chômage et de la marginalisation avant d’assurer qu’ils bénéficieront de son appui, s’il est élu.
Sur la route de Aoueinatt-Zbel, M. Mohamed Lemine El Mourtehi El Wafi a effectué un arrêt dans la localité de Nbeiket Leetariss relevant de la commune d’Aïoun pour rencontrer ses sympathisants en vue d’ insister auprès d’eux sur la sensibilisation des citoyens afin que son message parvienne à tous les foyers.
Il a encore indiqué que, s’il gagne les élections, il va généraliser l’enseignement qui sera gratuit pour développer le pays parce qu’il constitue, selon lui, un ciment d’unité et un moyen de lutte contre la pauvreté.
Le candidat a promis d’offrir l’eau, l’électricité et d’assurer la justice et l’égalité entre les différentes composantes de la société.
Ami