Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Kane Hamidou Baba, a tenu samedi soir à Rosso un meeting électoral au cours duquel il a passé en revue les grandes lignes de son programme électoral.
Il a indiqué que son programme axe essentiellement sur un plan d'urgence comportant la réforme de l'enseignement, de la santé, de l'agriculture, le désenclavement des zones reculées du pays, et la disponibilisation de l'eau potable, de l'électricité et de la justice sociale au profit des citoyens.
Il a noté que son programme accorde une place de choix à la femme qui pourra, s'il est élu, accéder à la propriété foncière et réaliser des projets agricoles, contribuant ainsi au développement agricole escompté et au développement du pays en général.
Il a aussi souligné que son programme accorde un grand intérêt aux populations rurales, à travers la réalisation des infrastructures nécessaires, la disponibilisation de prêts avantageux, la création d'emploi aux jeunes, le crédit aux agriculteurs et la mise en place d'un mécanisme d'aide aux éleveurs, en cas de retard ou
de de manque de pluies.
Le candidat a précisé que son programme axe aussi sur la justice et l'égalité entre les citoyens sans discrimination, à travers la création de l'Etat de Droit et ses institutions, le renforcement de la démocratie grâce à l'alternance au pouvoir, appelant ses sympathisants à voter en masse pour lui, le jour du scrutin pour assurer le changement escompté.
Les autres intervenants ont loué les compétences du candidat et appelé les électeurs à voter pour lui le jour du scrutin.
Ami