Des milliers de Soudanais pour la Prière de vendredi devant le siège du commandement de l'armée | Mauriweb

Des milliers de Soudanais pour la Prière de vendredi devant le siège du commandement de l'armée

ven, 26/04/2019 - 19:52

L'imam prêcheur Ibrahim de la mosquée "Al Rahma" a appelé le commandement de l’armée soudanaise à procéder à l’arrestation des cadres de l’ancien régime d'el-Béchir.

Des milliers de protestataires soudanais ont procédé à la Prière du vendredi devant le siège du commandement de l’armée soudanaise à Khartoum pour la troisième semaine consécutive.

La Prière du vendredi a ainsi été menée par Adam Ibrahim, Imam prêcheur de la mosquée "Al Rahma" à Khartoum.

Ibrahim a ainsi appelé le commandement de l’armée soudanaise à procéder à l’arrestation des cadres de l’ancien régime d’Omar el-Béchir pour "les crimes qu’ils ont commis" et les violations contre les manifestants au cours des derniers mois.

Il a également appelé les protestataires à respecter le caractère pacifique des manifestations en affirmant que c’est ce qui permettra le parachèvement et l’aboutissement de la révolution soudanaise.

La mission de l’armée s’articule, selon lui, autour "de la préservation du territoire national". Il a, ainsi, appelé le Conseil militaire de transition à passer le pouvoir à un Gouvernement civil.

Le 11 avril courant, Omar el-Béchir a été destitué de la présidence par l’armée soudanaise, après 30 ans au pouvoir. Cette destitution est survenue à la suite de protestations populaires qui se sont poursuivies depuis la fin de l’année écoulée.

L’armée a formé un Conseil militaire de transition pour gérer l'État soudanais pour une période de deux ans. L'opposition, menée par le Rassemblement des professionnels soudanais, réclame la formation d'un Gouvernement civil de transition.

aa.com.tr