Un groupe d'étudiants américains du troisième cycle de l'Université Stanford, aux États-Unis, a rendu visite lundi au forum des affaires américano-mauritanien (United-States-Mauritania Business Forum) où il a été accueilli par le président du Forum, Sid’Ahmed Benza et des membres du conseil d'administration de cette organisation.
La rencontre était destinée à mieux imprégner les jeunes universitaires américains des conditions de l’investissement, du climat des affaires et des perspectives économiques pour le pays. Elle s’est déroulée en présence de Son Excellence Michael J. Dodman, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Mauritanie, entouré de ses proches collaborateurs.
A cette occasion, le président du Forum, qui a présenté les membres et les créneaux d’activité du forum, a également salué le rôle qualifié d’exceptionnel de l'ambassade des États-Unis dans la promotion de liens économiques forts entre la Mauritanie et les États-Unis.
Les jeunes universitaires dont certains foulaient pour la première fois le sol mauritanien ont exprimé leur intérêt pour la visite en Mauritanie et remercier les membres du Forum pour les échanges et enseignements sur les opportunités de développement économique futur et les relations commerciales américano-mauritaniennes.
Le Forum des affaires américano-mauritanien, rappelle-t-on, a été mis en place en Octobre 2018 dans l'optique de créer un espace pouvant renforcer les échanges commerciaux entre la Mauritanie et les États-Unis.