Initialement prévue le vendredi 8 mars, la levée de fonds au profit de notre Onze national, Les Mourabitounes, a été anticipée et sera organisée le jeudi 7 mars à 20 heures au siège de la fédération nationale de football (FFRIM).
La cérémonie placée sous le patronnage du président Mohamed Ould Abdelaziz est desinée à collecter les fonds nécessaires, dans un élan de solidarité nationale, pour la première participation de l'équipe nationale aux phases finales de la prestigieuse Coupe d'Afrique des Nations dont c'est la 32ème édition.
Déjà qualifiée avant même de disputer son dernier match, l'équipe nationale de football fera partie des dix équipes nationales africaines assurées d'être en Egype entre le 21 juin et le 13 juillet 2019: Mauritanie, Maroc, Algérie, Côte d'Ivoire, Nigéia, Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Ouganda Sénégal, Tunisie et bien sûr le pays organisateur, l'Egypte. Ce sera la 5ème fois que l'Egypte abritera des phases finales de la Can.
Rappelons que pour la participation des Mourabitounes au CHAN sud-africain, une autre levée de fonds estimée à plus de 500 millios d'ouguiyas (anciens) avait été organisée pour permettre à l'équipe nationale d'être dans les meilleures conditions matérielles pour sa participation.