Deux personnes ont été blessées dans la localité de Teïssir, dans la périphérie de Nouakchott, après qu’un homme ait ouvert le feu en direction d’une habitation selon des sources locales et des sources sécuritaires.
Le tireur, un créancier de Cheikh Ali Ridha, serait venu dans la localité muni d’une arme à feu et a tiré en direction de la maison où réside ce dernier, blessant un jeune qui avait essayé de l’en empêcher.
Le jeune homme a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins, suivi plus tard par le tireur bastonné par des habitants de la localité.
D’autres sources donnent une autre version des faits et parlent d’un groupe de personnes, venu à bord d’une voiture, puis ont tiré des salves en l’air avant de s’enfuir.
Des renforts de la police sont arrivés dans la localité, située à 25 kilomètres au nord de Nouakchott, sur l’axe Nouakchott-Akjoujt.
Les dernières semaines des créanciers de Cheikh Ridha ont multiplié les mouvements de protestations pour réclamer le paiement de leurs dettes.