Le premier robot de service humanoïde au monde équipéd'actionneurs SCA
BARCELONE--(BUSINESS WIRE/AETOSWire)-- Grand-messeannuellespécialisée du secteur, le Mobile World Congress (MWC) s'esttenu à Barcelone, enEspagne, du 25 au 28 février. Le 26 février, à 14h00 heure locale, l'équipechinoise de R&D d'INNFOS a présenté XR-1, le robot de service intelligent mis au point par INNFOS SCA.
Durant les démonstrations, XR-1 s'estmontréenmesured'accueillir, de servir du café, de danser, de répondre aux questions etmêmed'enfilerune aiguille, ce qui n'a pas manqué de capterl'attention de nombreux participants et médias. Maisavant tout, la présentation du robot a permis de découvrir les actionneursconformes de sériedéveloppés par INNFOS. Ils'agitlàd'uneavancée de taillevers la construction d'un robot de service capable d'interactionshumainesintimes.
SCA se réfère à l'actionnaireconformeconnectédéveloppéindépendamment par INNFOS. Le SCA estéquipé d'un servomoteur sous-jacent, d'un encodeur haute précision, d'un moteur sans balais à puissance élevée, et d'un réducteur à structure légère. Touscesélémentsforment la base même du robot de service intelligent XR-1. Toutes les articulations du XR-1 sontassemblées avec le SCA d'INNFOS. La principalecaractéristique du SCA résidedansses articulations conformesintégrées, qui peuventexécuter des mouvements à la foisdynamiques et hautement précis, tout enassurantsesfonctions de sécurité.
Ces robots de services intelligentssontaujourd'huilargementdéployésdans les entreprises, les établissements de santé et les ménages, entre autresenvironnements. Pour obtenir des interactions sûresetintelligentes entre l'homme et la machine, les robots de service doiventêtreéquipés de commandesconformes et résister aux impacts, tout enconservant les fonctionnalités d'un robot de haute précision.
INNFOS a remplitoutes les exigencesmentionnées ci-dessus, ce qui fait du SCA un actionneur à la pointe du progrès. L'équiped'INNFOS a surmonté de nombreusesdifficultés techniques, qui ontpermis de réduiremarginalement la taille des actionneurs.
Enparallèle, l'algorithme de contrôle de la conformitéaméliorel'interaction homme-machine. Le SCA peutêtrelargementutilisédans la fabrication et les processus de machinerie, l'aérospatiale, les instruments de précision, la santé et d'autresdomaines.
Sur la scène de l'exposition, le XR-1 a démontrésa performance mécaniquedynamique et son intégrationélevée. Ils'agitd'une nouvelle générationd'articulationsrobotiques du futur!
Le texte du communiqué issud’unetraduction ne doitd’aucunemanièreêtreconsidérécommeofficiel. La seule version du communiqué qui fassefoiestcelle du communiqué danssa langue d’origine. La traductiondevratoujoursêtreconfrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source: AETOSWire