Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, vendredi au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Nacer Bourita, ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération internationale, envoyé spécial de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.
A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial marocain a fait la déclaration suivante à l’Agence Mauritanienne d’Information :
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence le Président de la République, en ma qualité d’envoyé spécial de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, porteur d’un message de Sa Majesté à Son Excellence le Président relatif aux relations bilatérales et à la situation régionale.
Au niveau bilatéral, il existe un désir commun de créer une forte dynamique dans les relations bilatérales maroco-mauritaniennes à tous les niveaux tout comme il y a un désir commun de Sa Majesté le Roi et de Son Excellence le Président de la République d’impulser ces relations au niveau qu’elles méritent, eu égard aux liens forts existant entre les deux pays et les deux peuples frères.
Des transformations importantes auront lieu Inchaallah à l’avenir dans le cadre de cette dynamique voulue par Sa Majesté le Roi et Son Excellence le Président de la République.
Le Président de la République a présenté une conception de la situation dans la région, partant de son expérience et du rôle pionnier que joue la Mauritanie dans la région ».
Ami