Le ministre de l'Environnement appelle à la préservation des pâturages contre les feux de brousse | Mauriweb

Le ministre de l'Environnement appelle à la préservation des pâturages contre les feux de brousse

jeu, 25/10/2018 - 10:17

L’étape de la wilaya de l’Assaba du ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M Amédi Camara, n’a pas différé de celles qui l’ont précédée, au Gorgol et au Guidimakha.
En effet, le ministre a exhorté les populations de l’Assaba à préserver les pâturages naturels contre les incendies.
Le ministre a tenu ces propos au cours d’une réunion, organisée en présence du wali de l’Assaba M. Mohamed Hacen Ould Mohamed Saad, des directeurs des services administratifs et des maires des communes de la wilaya, mettant en exergue l’importance accordée par les plus hautes autorités du pays aux ressources naturelles, notamment aux pâturages.
« C’est dans ce cadre qu’a été entreprise la présente campagne comme celle qui l’ont précédée, avec comme objectif principal d’entretenir, à travers, la Société Nationale de l’Aménagement Agricole et des Travaux (SNAT), 10000 km de pare-feu et de créer 600 km nouveaux, dans les zones à haute densité pastorale, a-t-il dit. 
Le ministre a évoqué certaines mesures concrètes prises pour assurer le succès de cette présente campagne, telles que la sensibilisation à l'importance de l'entretien des pâturages, l'organisation de visites régulières d’évaluation et de suivi et la mise en place de comités villageois pour faciliter les opérations de contrôle et d’intervention rapide d’extinction des feux. 
Le wali a mis en exergue dans son mot pour la circonstance, la nécessité de l’implication de tous dans cette campagne, rappelant les mesures coercitives fixées par la loi mauritanienne contre ceux qui provoquent des incendies des pâturages naturels.
Prenant de nouveau la parole, le ministre a déclaré que toutes les observations faites par les intervenants à cette réunion, seront prises en compte, notamment la protection des pâturages et du couvert végétal, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ami