Mauritanie-Le SJM proteste contre l’arrestation d’un journaliste | Mauriweb

Mauritanie-Le SJM proteste contre l’arrestation d’un journaliste

sam, 04/08/2018 - 10:29

Dans un communiqué transmis, ce samedi, à « mauriweb.info », le Syndicat des journalistes mauritaniens (SJM), s’est dit étonné par l’arrestation du journaliste Mohamed Ould Cheikh (photo) et son isolement dans un endroit tenu secret par les autorités de Nouakchott.

Le SJM qui indique que cette affaire risque encore de ternir l’image du pays et de son appareil sécuritaire appelle les autorités mauritaniennes à indiquer le lieu où le journaliste est maintenu, de clarifier les raisons de cette arrestation et à permettre à ses proches d’entrer en contact avec lui.

Le SJM rappelle, par ailleurs, les droits de la défense du prévenu tout en rejetant la pression exercée sur les journalistes pour leurs positions politiques et intellectuelles.

Postulant pour les prochaines élections dans son pays, Mohamed Ould Cheikh, établi aux Emirats Arabes Unis, avait été cueilli dès son arrivée à l’aéroport international « Oumtounsi » et emmené vers un lieu inconnu par la police mauritanienne.

La Mauritanie, rappelle-t-on, où les médias étranglés par la crise financière et le harcèlement des autorités politiques a dégringolé dans les derniers rapports de RSF sur les libertés de la presse dans le monde.