L’ex-directeur général de la Société nationale du développement rural (SONADER), Issa Mohamed Talha a été arrêté,ce mercredi 25 juillet, par la direction de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers, à en croire notre confère Legwareb.info qui cite sa source.
Cette arrestation est confirmée au niveau de la société. L’ex-DG est accusé de détournement d’un montant estimé à 100 millions d’UM-A, toujours selon la source précitée. Il doit être entendu par les enquêteurs avant qu’il ne soit traduit en justice.
Il a été relevé de ses fonctions au cours d’un conseil des ministres après le rapport d’inspection présenté aux autorités compétentes par l’IGE au début du mois.
Selon des informations qui nous sont parvenues au courant de la semaine dernière, des responsables au sein de la société ont été interpellés par la police dans le cadre du dossier de détournement de deniers publics.
Le site d'information legwareb évoque dans son édition,d'aujourd'hui (mercredi),qu’après l'ex-DG de la SONIMEX M. Ely Salem Ould Abdallahi placé en détention, Ould Ahmed Talha serait le deuxième DG à être visé par un mandat de dépôt pour malversations financières.
Tawary via cridem