La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire a déclaré, dans un communiqué rendu public mardi soir àNouakchott, que la journée de jeudi prochain, correspondant au 17 mai 2018 est le premier jour du mois béni du Ramadan pour l’année 1439 de l’Hégire. Voici le texte intégral de ce communiqué :
«La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire s’est réunie mardi soir 29 Chaabane 1439 correspondant au 15 mai 2018, soit la veille du mercredi, dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la décentralisation àNouakchott, aux fins d’observer la vision du croissant lunaire annonçant le mois béni du ramadan pour l’année 1439.
Après les vérifications nécessaires et le contact avec toutes les wilaya et moughataa du pays, la commission n’est pas parvenue à obtenir la confirmation de la vision du croissant lunaire ce soir (mardi, ndlr). En conséquence, le premier jour du Ramadan cette année sera le jeudi 17 mai 2018.
Qu’Allah accepte notre jeûne, multiplie notre récompense et qu’il fasse que cette commémoration nous revienne encore une fois dans le bonheur et la prospérité.
Pour la commission,
Le Président
Le magistrat Mohamed Mahmoud Ould Ghali »